Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de millet aux haricots noirs et blancs

Publié le par Myrtille

J’avais un reste de haricots noirs et blancs (cuits ensemble) et je ne savais pas trop quoi en faire. Pourquoi pas un gratin avec du millet, des poireaux et une bonne béchamel parfumée au basilic séché (hélas !). Me voilà donc en train de m’afférer aux fourneaux. Ce gratin a été avalé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Juste le temps de le photographier et il n’y a plus qu’à recommencer.

 

Ingrédients :

200 g de millet

200 g (environ. Je n’ai pas pesé puisque c’était des restes) de mélange de haricots noirs et blancs cuits

2 poireaux (vert et blanc. Je mange tout)

1 béchamel (farine, huile, lait de soja)

1 grosse CS de basilic séché

1 CS d’huile d’olive

Sel non raffiné au goût

 

Préparation :

Laver et couper en rondelles les poireaux. Les faire revenir dans la CS d’huile d’olive. Une fois cuits, saler et les réserver. Faire cuire le millet après l’avoir rincé. Saler et réserver. Saler les haricots cuits. Avec de la farine, de l’huile et du lait de soja, faire une béchamel. Saler et y ajouter la CS de basilic. Dans un plat à gratin huilé, mettre une couche de haricots, une couche de poireaux, une couche de millet et finir par une couche béchamel. Enfourner pour réchauffer. C’est prêt !

 

 

Gratin-de-millet-aux-haricots-copie-1.JPG

Commenter cet article
M
<br /> Mmm quand des restes sublimés et accompagnés de bons aliments forment un repas délicieux, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un plat de saison avec du millet, céréale que j'ai tendance à délaisser. Il n'y a plus qu'à ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien dommage de délaisser le millet. C'est ma céréale favorite.<br /> <br /> <br /> <br />