Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Retour de vacances

Publié le par Myrtille

Bonjour à tous, La famille Myrtille est rentrée de vacances depuis plus d’un mois, mais je n’ai pas pu poster plus tôt car mes poilus m’ont bien occupée. Tout d’abord, une de mes fifilles chats nous a fait une frayeur. Une grosseur est apparue sur son ventre. Premier diagnostic alarmiste : elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Seconde visite chez le vétérinaire qui revoit son diagnostic. Il s’avère que ce n’est qu’un abcès qui depuis est guéri. Au retour de vacances, j’avais promis à une amie d’adopter un troisième poilu chat qui trainait en bas de son immeuble, mais au bout de 3 jours à la maison, le monsieur, qui n’était pas encore castré, (ça me change de mes 2 poilus chats demoiselles) s’est fait la malle. Je l’ai retrouvé et fait stériliser illico presto. Maintenant, il sort et revient tout seul. Seul souci, mes fifilles ont du mal à accepter ce nouveau venu. Résultat : des poils hérissés, des sifflets et parfois quelques bagarres. Demain, je pars acheter des phéromones. Ce poilu tout noir a son petit caractère. Le pauvre pépère a été frappé par des gens qui n’aiment pas les chats. Quelle honte !

Ce joli petit minois appartient au nouveau poilu chat qui répond au nom de Bémol

Ce joli petit minois appartient au nouveau poilu chat qui répond au nom de Bémol

Au moment de l’adoption du monsieur, j’ai trouvé un chaton couché sur les rails du métro. Mon cœur n’a fait qu’un tour et je l’ai récupéré. J’ai donc dû gérer 4 poilus chats pendant quelques jours. Le chaton, que j'avais baptisé Octave (Octave et Bémol,lol !) appartenait à quelqu’un du quartier. Il s’était perdu.

Voilà le petit Octave

Voilà le petit Octave

Bon, voilà brièvement les nouvelles de la famille Myrtille, mais je ne suis pas là pour vous raconter tous mes malheurs.

Cette année, comme vous le savez, nous sommes retournés au même endroit (à Zermatt en Suisse) pour les vacances. C’était un souhait de mon fils, mais ce sera la dernière année. La montagne est toujours aussi magnifique, mais le village est de plus en plus grand et comme je l’écrivais l’année passée, il y a de plus en plus de spéculation immobilière. Des chalets qui ne sont absolument pas intégrés au paysage sont en cours de construction et les remontées mécaniques sont de plus en plus nombreuses et détruisent le paysage. Ce lieu devient un lieu de tourisme industriel. Quel dommage et quel carnage ! Pour la nourriture, cela n’a pas été simple. Il a fallu que j’emmène des conserves, pays du fromage oblige. Même si la Suisse compte 9% de végétariens, le végétalisme est encore minoritaire. Cependant, j’ai trouvé des petites merveilles et les étiquettes sont plus claires qu’en France. En voici un exemple ci-dessous, pour le yaourt de soja. Bon, la photo n'est pas top, mais c'est pour vous montrer.

Retour de vacances
Retour de vacances
Gels douche

Gels douche

Savon liquide et déo spray

Savon liquide et déo spray

Voir les commentaires

Bijoux Bouddha

Publié le par Myrtille

Pour faire plaisir à ma petite sœur (de cœur, en réalité je n’ai pas de sœur de sang), Sarah, j’ai réalisé ces jolis bijoux. Par la même occasion, j’ai fait quasiment les mêmes pour moi. Je les trouve plutôt réussis. Les breloques Bouddha ont été trouvées sur alittlemercerie.

Bijoux Bouddha
Bijoux Bouddha

Voir les commentaires