Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Petit a parte

Publié le par Myrtille

Aujourd’hui pas de recette, mais un clin d’œil à mon amie Carine. La semaine dernière, c’était mon anniversaire. Eh oui, j’ai fêté mes 36 bougies. Je vous mettrai la recette des tartelettes que j’ai faite une prochaine fois car au moment où j’ai voulu les prendre en photo, je me suis aperçu que je n’avais plus de batteries. Enfin, pour en revenir à mon anniversaire, je vous présente le cadeau que m’a offert Carine. J’ai trouvé ce tablier vraiment super sympa donc je voulais vous le faire partager. Qu’en pensez-vous ? Pas mal "La belle au pois gourmands" pour une vegan.

Petit a parte

Oh et puis tiens, j’en profite pour vous présenter ma famille de poilus ainsi qu’un petit hérisson surpris hier soir au pied de mon cerisier.

Les 2 soeurs Cassis et Cerise

Les 2 soeurs Cassis et Cerise

Cassis la chasseuse

Cassis la chasseuse

Cerise la caline

Cerise la caline

Snoop le gros bébé

Snoop le gros bébé

Et un petit hérisson tout mignon

Et un petit hérisson tout mignon

Ce petit a parte pour vous dire à bientôt pour de nouvelles recettes.

Voir les commentaires

Salade aux feuilles de capucine

Publié le par Myrtille

Cette année, j'ai enfin réussi à faire pousser dans le jardin des capucines. Vendredi soir, nous recevions un invité de marque, notre meilleur ami Jérôme, qui revenait du Cameroun. C'est un peu à cause de cet homme que j'ai créée ce blog. Il est en grande partie crudivore et je voulais lui faire découvrir les fleurs. C'était donc la première fois qu'il goûtait des fleurs. Expérience réussie, il a adoré.

Ingrédients :

* 1 tomate rouge

* 1 tomate jaune

* 1 tomate marbrée verte ( je ne connais pas la variété. Il s'agit d'une tomate trouvée dans notre panier d'AMAP)

* 1 petit concombre

* 1 avocat

* 2 belles feuilles de salade

* 2 feuilles de capucine

* Quelques fleurs de bourrache

Salade aux feuilles de capucine

Préparation :

Laver tous les légumes et les débiter en morceaux. Couper les feuilles de capucine finement. Faire une vinaigrette. Tout mélanger. Ajouter les fleurs de bourrache en dernier pour décorer. Voici une salade bien fraîche.

Voir les commentaires