Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies géants aux flocons d'avoine

Publié le par Myrtille

"Maman, tu as fait des gâteaux ?" est souvent la première phrase que mon fils prononce en sortant de l'école. Parfois, je n'emmène rien pour son goûter et la déception se lit sur son visage (bon, il mange quand il rentre à la maison). Quand j'ai du temps, je prépare des petits gâteaux. Les autres parents me regardent souvent comme une bête de foire. Je passe pour une ovni (je n'ai encore jamais vu de parents ou de grands-parents ammener des gâteaux ou biscuits "maison"), mais quand je vois tous les gâteaux cracras qu'ils donnent à leur progéniture, je me dis heureusement que mon fils n'avale pas tout ça. Franchement, certains enfants me font de la peine, car ils sont à peine plus âgés ou du même âge que mon fils et sont déjà obèses. Bref, cette fois, j'avais préparé des cookies géants en grande quantité croyant que l'on allait tenir des lustres sur la réserve. Je t'en fous, ils ont été avalés en moins de 2. C'était sans compter mon homme qui a plongé lui aussi dedans. Il en restait à peine pour le petit déj' le lendemain...   Cookies-geants-aux-flocons-d-avoine-copie-1.JPG

Ingrédients :

* 160 g de farine complète* 125 g de margarine végétale * 90 g de sucre  de canne blond (plus pour les becs sucrés. Je pense que l'on peut aller jusqu'à 150 g de sucre) * 200 g de flocons d’avoine * 125 g d'amandes (noisettes, noix, noix de cajou,... au choix) grossièrement hachées * 30 g de fécule de pomme de terre * 8 cl d'eau ou de lait végétal (soja ou riz) * 2 CC de poudre à lever bio * 2 poignées de raisins secs

 Préparation :

Dans un saladier, travailler la margarine et le sucre. Ajouter la poudre à lever, la fécule de pomme de terre et l'eau (ou lait végétal) et mélanger de nouveau. Incorporer la farine, les flocons, les noisettes (ou autre) et les raisins secs. La pâte doit être souple et homogène. Former des petits tas et les poser sur la plaque du four. Faire cuire pendant 15 min. (à surveiller) à 180° (th.6).

Commenter cet article
M
<br /> Génial, je comprends qu'ils soient partis rapiement ces cookies... en plus en géant, ça fait trèèès envie!<br /> Et tu fais bien de donner des produits maison, moi aussi j'ai peur lorsque je regarde l'alimentation de la plupart des enfants...<br /> <br /> <br />
Répondre