Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Biscrus" aux légumes d'été

Publié le par Myrtille

Fortement influencée par mes 2 meilleurs amis, végétaliens et quasi crudivores, j'essaie de mettre de plus en plus de cru dans mon alimentation. J'ai quelques livres de "crusine" (dont celui de l'Institut de Santé Hyppocrate que je recommande à tous ceux et celles qui veulent manger plus de cru) qui m'inspirent. J'ai donc eu l'idée de cette recette de "biscrus" en voyant 2 poivrons verts se battre en duel dans le fond de ma caisse de légumes. Bon, le poivron et moi, ou plutôt mon tube digestif et le poivron ce n'est pas le fol amour. Cuit comme cru, mélangé à d'autres ingrédients ou non, j'ai beaucoup de mal à le digérer. Pourtant, j'adore le goût. Comment en manger sans les inconvénients digestifs ? Eh bien, la réponse, je l'ai trouvé avec cette recette. Pour cette recette, il vous faut un déshydrateur.

"Biscrus" aux légumes d'été

Ingrédients :

* 300 g d'amandes trempées quelques heures

* 100 g de sarrasin décortiqué trempé quelques heures

* 2 tomates

* 2 petits poivrons verts ou 1 gros

* 2 oignons

* 2 petites courgettes jaunes (ou vertes à défaut)

* Sel

* Eau

Préparation :

Après avoir laisser les amandes et le sarrasin dans l'eau quelques heures, les égoutter et rincer. Les mettre dans le blender avec les légumes. Ajouter le sel et l'eau nécessaire pour obtenir une pâte ni trop pâteuse, ni trop liquide (j'ai ajouté au fur et à mesure). Mixer le tout. Prendre les 3/4 d'1 CS de pâte et la déposer délicatement sur la plaque d'un déshydrateur (type Teflex pour un Excalibur). Continuer jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte (environ 5 plaques sur mon déshydrateur). Déshydrater environ 18 heures.

Désolée pour les photos pas toujours super, mais mon appareil photo fonctionne grâce à l'opération du Saint Esprit. Il faut que j'investisse au plus vite.

Commenter cet article