Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pizza Halloween

Publié le par Myrtille

Cette recette vient un peu tard, je sais. Mais bon mieux vaut tard que jamais. Je n'ai pas pu la poster, manquant de l'ingrédient qui donne la couleur particulière de la pâte à pizza. Cette recette me trottait dans la tête depuis un certain temps, depuis que j'ai découvert la recette de la pizza charbon de Virginie Péan. J'avais trouvé l'idée de pâte à pizza noire géniale et tout cela coloré avec un colorant naturel... La saison se prêtant bien aux associations de orange et de noir, j'ai voulu tester cette recette déjantée qui a beaucoup plue à mon fiston de 7 ans et aux grands aussi.

Ingrédients :

Pâte à pizza :

* 250 g de farine bise

* 1 CS d'huile d'olive

* 15 cl d'eau tiède

* 2 CC de levure de boulanger SAF

* 3 CC de charbon végétal activé (disponible en boutique diététique, bio ou parapharmacie)

* 1CC de sel

Garniture :

* 200 g de tofu ferme

* 1 CS d'huile d'olive

* 1 CC de paprika

* 2 CS de tamari

* 5 CS de crème de soja

* 1/4 d'un petit potimarron

* 17 olives noires

Préparation :

Pâte à pizza :

- Si vous avez une MAP (machine à pain), versez dans l'ordre l'eau, l'huile d'olive, puis la farine et enfin le sel dans un coin, la levure de l'autre et enfin le charbon. Lancez le programme pizza si vous avez cette option ou pétrissage. - Si vous avez une option pizza, la MAP fera le travail pour vous jusqu'au moment d'étaler. - Si vous êtes en mode prétrissage, sortez la pâte à la fin du programme et laissez gonfler votre pâte dans un endroit tiède et à l'abri des courants d'air sous un linge pendant 1 heure.

- Si vous n'avez pas de MAP, mélangez d'abord l'eau et la levure dans un bol et laissez gonfler 10 min. Dans un saladier, versez d'abord la farine, le sel , le charbon et finir par le mélange de levure et eau. Pétrir à la main une bonne dizaine de minutes puis faites lever la pâte 1 heure dans un endroit tiède. Dans tous les cas, après le temps de repos, étalez la pâte à pizza en faisant des bords un peu plus gros. Faites précuire la pâte 20 min. à 180° (th.6).

Garniture :

Pendant ce temps, épluchez le potimarron et coupez-le en tranches (si possible). Faites le cuire à la vapeur jusqu'à ce que la pointe d'un couteau rentre facilement dans le chair. Découpez le tofu en petits dés. Dans une poêle, chauffez l'huile et ajoutez les dés de tofu, le tamari et le paprika. Laissez s'évaporer le tamari. Montage : Sortez la pâte à pizza du four. Repartissez la crème, le tofu, le potimarron et les olives et enfournez encore 15-20 min. Il n'y a plus qu'à déguster.

Pizza Halloween
Pizza Halloween

Commenter cet article