Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Curry de seitan aux pommes

Publié le par Myrtille

Voilà une de mes rares recettes à base de seitan qui se fait ces temps-ci à la maison, puisque j'essaie de diminuer ma consommation de gluten. Le curry est le mélange sucré/salé est excellent, pour ceux et celles qui aiment, bien sûr ! En tout cas, tout le monde ici a adoré, à commencer par le plus jeune...

Ingrédients (pour 6 personnes) :

Seitan :

* 1 bol de gluten

* 3 CS de farine de soja

* 2 CS de tamari

* 1 bol d'eau

* 1 CS de bouillon de légumes et de l'eau pour la cuisson

Curry :

* 2 CS d'huile d'olive

* 2 gros oignons

* 2 gousses d'ail

* 4 CC de curry

* Un peu de bouillon de la cuisson du seitan

* 20 cl de jus de pomme

* 6 CS de coulis de tomate

* 4 pommes

* Sel au goût

Curry de seitan aux pommes

Préparation :

Seitan :

Dans un récipient en plastique (ça évite le gluten de coller au récipient et de galérer pour la vaisselle), mettre le gluten, la farine de soja et les liquides (tamari et le bol d'eau). Pétrir quelques instants pour obtenir une boule collante. Faire bouillir de l'eau avec le bouillon de légume. Découper en petits morceaux la préparation de gluten et plonger dans l'eau bouillante. Laisser cuire à couvert pendant environ 30 min. Egoutter le seitan et réserver.

Curry :

Dans un faitout, faire dorer les oignons et l'ail hachés. Ajouter les seitan, le jus de pomme, le curry et le coulis de tomate. Laisser évaporer le jus de pomme. Laver les pommes, les épépiner et les couper en huitième sans les éplucher. Incorporer les fruits dans le faitout. Ajouter du bouillon de cuisson du seitan (environ 10 cl) et laisser encore mijoter à couvert 10-15 min. le curry. Servir avec du riz. La prochaine fois, j'essaie une version sans gluten avec du tofu.

Commenter cet article