Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bâtonnets fumés okara-polenta

Publié le par Myrtille

Comme toujours quand je fais du lait de soja ou du tofu maison, je me retrouve avec de l’okara, dont je ne sais pas quoi faire. Ça fait un bout de temps que cette recette me trotte dans la tête et aujourd’hui je me suis lancée. Un délice trempé dans du ketchup maison express inspiré de la recette de Virginie dans son livre "Veggie burger".

 

Ingrédients (pour 4 personnes ou 3 gourmands):

 

Bâtonnets

1 fournée d’okara de soja

170 g de polenta précuite

Eau bouillante

1 CS de fumée liquide

2 CS de tamari

Huile d’olive pour frire

Ketchup express

250 g de sauce tomate nature toute prête ou maison

¼ CC d’ail en poudre

½ CC d’oignon en poudre

1 filet d’huile d’olive

40 ml de vinaigre de cidre

30 g de sucre rapadura

1 pincée d’épices à pain d’épice

 

Préparation :

 

Bâtonnets

Dans un saladier, verser l’okara et la polenta. Faire bouillir de l’eau dans votre bouilloire. Verser sur le mélange et remuer à la spatule afin que la polenta boive l’eau. Rajouter de l’eau bouillante jusqu’à ce que la polenta paraisse cuite. Ajouter le tamari et la fumée liquide (Je pense que sans fumée, cela doit être bon aussi). Former de petits boudins avec la pâte obtenue. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et frire les bâtonnets des 2 côtés.

 

Batonnets-fumes.JPG

 

Ketchup express

Dans un bol, verser la sauce tomate et les ingrédients un à un et mélanger entre chaque ingrédient.

Ketchup-express.JPG

Commenter cet article
L
<br /> Je vais voir tout de suite! merci!<br /> Aucun problème pour le lien! Avec grand plaisir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je dois être quiche..... j'ai cherché partout une recette de tofu maison et j'ai rien trouvé.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vas donc voir le site de ma copine PIGUT. Tu trouveras le lien dans mes sites favoris. Par la même occasion, puis-je mettre un lien vers ton blog ? J'aime tes recettes simples mais efficaces. A<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Que ça a l'air bon ! Je note la recette ! Elle est bien pratique pour utiliser l'okara. La dernière fois, je l'ai utilisé pour faire des galettes végétales, mais ces dip's plairont certainement<br /> beaucoup aux enfants avec du ketchup ! Merci pour cette très très bonne idée Myrtille ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre