Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brillant à lèvres marron glacé orange/cacao

Publié le par Myrtille

Je débute en cosmétiques. Moi, mon truc, c'est plutôt la cuisine. Disons que j'adore aussi faire des cosmétiques, mais que j'ai moins de temps à y consacrer et moins d'imagination, vu que je débute. Voici donc ma première recette. J’avais une envie de marrons glacés et de chocolat à l’orange. Cette recette facile à réaliser protège vos lèvres et vous offre une couleur discrète très tendance et un parfum qui nous rappelle le chocolat et l’orange.

Brillant à lèvres marron glacé orange/cacao

Matériel :

* Un petit pot

* Une pelle de 5ml

* Des cuillères doseuses

* Des pipettes

* Un mini fouet

* Balance de précision

Ingrédients :

* Beurre de cacao : 5ml (4,5g)

* Huile d’amande douce : 5ml

* Mica bronze : environ 3 cuillères SMIDGEN

* Mica brillant : environ 2 cuillères PINCH

* Huile essentielle (HE) d’orange : 3 gouttes (ATTENTION, les HE d’agrumes sont photo sensibilisantes. Ne pas s’exposer au soleil après application)

Préparation :

Prélever le beurre de cacao avec une pelle de 5ml ou se servir de la balance de précision. Faire fondre doucement le beurre au bain marie dans un petit bol. Prélever avec une pipette l’huile d’amande douce et transférer la dans le beurre fondu. Laisser refroidir 5 min. et entreposer environ 5 min. au congélateur pour que la préparation se solidifie un peu. Sortir du congélateur et fouetter avec le mini fouet la préparation énergiquement pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Ajouter les micas un à un en mélangeant entre chaque incorporation pour que la couleur soit bien homogène. Enfin ajouter l’HE et mélanger. Si la préparation est trop liquide, la remettre au congélateur quelques min. (à l’inverse si elle est trop solide, la remettre au bain marie). Couler la préparation dans un pot et laisser refroidir à température ambiante. Stocker à l’abri de la lumière et de la chaleur. Appliquer à l’aide d’un pinceau.

Commenter cet article