Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes premiers vernis à ongles home made

Publié le par Myrtille

Hello les filles! 

Bah ouais, le sujet que je vais aborder va concerner les filles. Je n'ai pas dans mes connaissances d'hommes qui se mettent du vernis à ongles, même si d'après certains posts sur Internet, cela commence à être tendance chez eux aussi.

Bref, me revoilà donc aujourd'hui avec une recette de cosmétique. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté de billet sur ce thème. Il faut dire qu'avec la savonnerie, la cuisine et les diverses autres activités qui me passionnent, j'avais plutôt mis de côté les chaudrons de la cosmétique. C'est une nouveauté de mon fournisseur principal de matières premières, Aroma-Zone : la base pour vernis à ongles, qui m'a poussée à m'y remettre.

Mes premiers vernis à ongles home made

Je me suis donc lancée dans la fabrication de vernis à ongles maison, et, waouh, je suis accro et bluffée. C'est facile à appliquer, ça sèche rapidement et ça tient bien (environ 4 jours). Recette plus simple, ce n'est pas possible, alors quand commencez-vous?

Ingrédients et matériel

* 1 flacon à vernis

* Base à vernis à ongles

* Pigment au choix et en quantité selon l'intensité

Préparation :

Alors, à ce stade, 2 options s'offrent à vous. Soit vous prenez un petit bol et vous mélangez tous les ingrédients à l'aide d'un fouet et vous transférez avec un entonnoir dans le flacon, soit vous êtes comme moi, un peu feignasse et vous versez la base direct dans le flacon et ajoutez les pigments. Par contre, ensuite, il vous faudra secouer TRES énergiquement le flacon pour tout mélanger de façon homogène.

Avantages et inconvénients de la première méthode : Les pigments sont mélangés sans avoir besoin de secouer le flacon comme une malade pendant 10 minutes :D. Il restera forcément un peu de produit au fond du bol qu'il faudra nettoyer (bah oui, je n'aime pas faire la vaisselle!)

Avantages et inconvénients de la deuxième méthode : Bah, vous l'aurez compris, pas de vaisselle. Par contre, armez vous de patience et de vos bras pour shaker votre flacon.

Quelle que soit la méthode utilisée, vous serez bluffée (j'espère) du résultat. 

Amusez-vous bien!

Mes premiers vernis à ongles home made
Mes premiers vernis à ongles home madeMes premiers vernis à ongles home made
Mes premiers vernis à ongles home made
Mes premiers vernis à ongles home made

Commenter cet article