Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Keny Arkana

Publié le par Myrtille

Aujourd'hui, je vous propose non pas une recette de cuisine, mais un coup de coeur musical. Il s'agit de Keny Arkana, une rappeuse française très impliquée et engagée. Elle se définit elle-même, non pas comme une rappeuse, mais comme "une contestataire qui fait du rap". Wikipédia la définit comme altermondialiste. Personnellement, je la qualifie d'humaniste. Après avoir empreinter un de ses CD à la bibliothèque municipale de ma ville, il y a plusieurs mois, qui déjà m'avait séduit, j'ai voulu acheter son dernier album "Tout tourne autour du soleil" sorti début décembre. Après l'avoir écouté, j'ai voulu acheter ses autres albums. Ses paroles sont intelligentes et incitent à la réflexion voire à l'action. Impliquée jusqu'au bout, elle n'hésite pas à annuler ses concerts à la dernière minute pour militer pour une cause qui lui est chère. D'origine franco-argentine, elle fait ses premiers vers à Marseille (sa ville). Elle ne fait pas parler d'elle dans les médias (vous comprendrez pourquoi en l'écoutant), mais elle a réussi à faire son trou dans le milieu du rap. Pour moi, elle est bien plus qu'une rappeuse. Elle passe à Rouen dans un mois et j'y serai, bien sûr ! Je la soupçonne d'être végé. J'en saurai peut-être plus le 6 mars... A écouter absolument !  
 
Commenter cet article
L
Je connais cet artiste depuis qq années et j'aime beaucoup aussi!!
Répondre
S
grace à toi j'ai découvert l'univers de keny Arkana!
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis heureuse qu'elle te plaise.<br /> <br /> <br /> <br />
S
je confirme ce que tu dis de cette chanteuse! elle est excellente et c'est toi qui me l'a fait découvrir!!!<br /> je vous aime fort tous les 3
Répondre