Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tarte aux oignons rouges et tahin

Publié le par Myrtille

Ils nous restent quelques légumes et quelques fruits avant notre départ en vacances pour la montagne. On fait donc avec les moyens du bord. Voici donc une petite tarte sans prétention. Je trouve que le tahin (purée de sésame complète) se marie bien avec les oignons.

 

Ingrédients :

1 pâte à tarte

3 gros oignons rouges (ou 6 petits)

1 CS d’huile d’olive

25 cl d’eau bouillante

1 grosse CS de tahin

2 CS rase de maïzena

4 CS de levure maltée

Sel non raffiné au goût

 

Tarte-aux-oignons-rouges-et-tahin.JPG

 

Préparation :

Préparer la pâte à tarte comme à votre habitude ou en acheter une. Etaler la dans un moule en silicone et la piquer à l’aide d’une fourchette. Eplucher et émincer les oignons. Dans une poêle, mettre l’huile d’olive et y faire revenir les oignons rouges environ 30 min. Pendant que les oignons cuisent, préparer l’appareil. Dans un saladier, mettre la CS de tahin. Verser l’eau bouillante et remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter la maïzena et mélanger à nouveau. Saler et ajouter la levure maltée. Mettre les oignons cuits sur le fond de tarte et étaler de façon homogène. Répartir l’appareil et faire cuire environ 30 min. th.6.

Commenter cet article

sarah 26/03/2011 09:40


je prend note de ta recette chérie.


Melle Pigut 27/02/2011 21:09


J'adore les tartatout qui sont souvent des tartorestes... J'utilise souvent les restes divers sur une tarte avec une puree d'oleagineux alors oui ta recette elle me parle, avec les oignons, ca a
l'air superbe!