Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Galette des rois des sous-bois

Publié le par Myrtille

Bon, je sais ce n’est plus l’Epiphanie, mais pourquoi attendre l’année prochaine pour déguster à nouveau une galette ? Chez moi, c’est quand l’envie me prend. Pareil pour les crêpes… C’est en allant chercher quelque chose dans mon congélateur que je suis tombée sur un sachet de mûres que nous avions cueillies l’année passée et 2 pâtes feuilletées bio (en attendant que je me mette à en fabriquer, ce qui ne serait tarder… Je vous tiens au courant). Comme souvent, je m’inspire de la recette de base de notre chère Béatrice, que j’accommode à ma sauce (ouuh, la copieuse !!!! Honte à moi, mais j’adore ses recettes. Merci à toi, Béatrice). 

 Galette-des-sous-bois1.JPG

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées vegan

150 g d’amandes en poudre

50 g de sucre

15 g de fécule de maïs

60 ml de lait végétal + un peu pour la dorure

50 g d’huile d’olive

150 g de mûres congelées ou fraîches réduites en purée

 

 

Galette des sous-bois

Préparation :

Etaler la première pâte dans un moule à tarte huilée ou recouvert de papier sulfu ou encore en silicone et la piquer avec une fourchette. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. Déposer cette préparation sur la première pâte feuilletée et recouvrir de la seconde pâte. Avec les restes de pâte faire des motifs avec un emporte-pièce. Badigeonner avec un peu de lait. Enfourner environ 35 min. à 180°C. (th. 6).

 

Galette-des-sous-bois2.JPG

 

 

 

Commenter cet article

sarah 26/03/2011 09:38


J'aime ta philosophie ma chérie: pourquoi attendre l'an prochain si on peux se faire plaisir maintenant!!!continues avec ton blog, j'en suis déjà fan perso.


sarah 26/03/2011 09:37


j'aime bien ta philosophie ma chérie: pourquoi attendre l'an prochain si on peux se faire plaisir avant?


Mlle Pigut 18/03/2011 16:22


D'accord, avec une telle recette on n'attend pas l'année prochaine!


mf 13/03/2011 07:58


on reconnait la gourmande