Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Feuilleté provençal au pâtisson

Publié le par Myrtille

Je sais rarement quoi faire avec des pâtissons, donc quand j’ai eu dans mon panier de l’AMAP 2 jolis petits pâtissons il a fallu que je me creuse la tête. Finalement, trouver une recette au pâtisson n’a pas été si difficile.

 

Ingrédients (entrée pour 6 personnes) :

1 pâte feuilletée du commerce bio végétalienne ou premier prix (souvent végétalienne)

1 petit pâtisson

1 oignon

1 gousse d’ail

1 CS d’herbes de Provence

1 CC rase de bouillon de légumes salé

1 CS de raisins secs

1 CS d’huile d’olive + un peu pour badigeonner la pâte feuilletée

 

Feuillete-provencal--au-patisson-1.JPG

Préparation :

Eplucher et râper le pâtisson. Emincer l’oignon et hacher l’ail. Verser la CS d’huile d’olive dans une poêle et faire cuire à l’étouffée (ne pas ajouter d’eau, le pâtisson en rend beaucoup) pendant une quinzaine de min. En fin de cuisson, enlever le couvercle pour évaporer le surplus d’eau due à la cuisson des légumes. Etaler la pâte feuilletée sur du papier cuisson ou une plaque silicone. Ajouter à la poêlée de légumes le bouillon, les herbes de Provence et les raisins secs. Bien mélanger. Etaler sur la pâte feuilletée et replier la pâte de façon à obtenir un rectangle et souder les bords (avec un peu d’eau si nécessaire). Badigeonner la pâte feuilletée d’huile d’olive. Enfourner 25 min. th. 6 (180°C.). Retourner le rectangle et laisser encore cuire 10 min.

 

 Feuillete-provencal-au-patisson.JPG

Commenter cet article

mf 10/08/2011 19:08


toujours de bonnes idées , ici pas d amap mais les jardins de l amitié qui fonctionnent sur le même principe mais pour moi cela risquerait de faire trop alors j opte pour la biocoop et le marché ,
biocoop je prends ce dont j ai besoin dans un petit carton ( toutes les tailles à l entrée)bisous mf