Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cretons végétaliens "crus"

Publié le par Myrtille

Pour cette recette, je me suis largement inspirée (ouuh ! je sais j'ai honte...) d'une recette de cretons cuits au four de Colombe Plante, une naturopathe québécoise qui a publié de nombreux livres de cuisine végétarienne. Pour ma part, j'aime les 2 versions, mais j'ai tout de même un petit penchant pour la version "crue", car elle est plus croustillante.

 

Cretons-vegetaliens-crus.JPG

 

Ingrédients :

 

500 ml de graines de tournesol

65 ml de graines de sésame

250 ml d'orge

2 gros oignons

3 grosses pommes de terre

65 ml d'huile d'olive

250 ml d'eau

2 CS de tamari

2 CC de jus de citron

2 CC d'herbes de Provence

 

Préparation :

 

Faire germer l'orge pendant quelques jours, jusqu'à apparition d'une pousse plus ou moins grande (selon le goût). Moudre les graines de tournesol et de sésame. Hacher finement les légumes. Dans un mixer, verser l'orge germé, l'eau, le tamari, le jus de citron, l'huile et les herbes et mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène. Verser dans un grand saladier tous les ingrédients et bien mélanger. Déposer la pâte obtenue sur les plaques de teflex de votre déshydrateur et étaler de façon uniforme. Mettre à déshydrater 24 heures.

Commenter cet article
S
<br /> humm! vivement que je récupère mon excalibure...<br /> <br /> <br />
Répondre