Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BN au chocolat façon Myrtille

Publié le par Myrtille

Ah le BN ! Voici un biscuit qui rappelle à beaucoup de nombreux souvenirs d'enfance. Personnellement, je n'en ai mangés que rarement. Pour me rattraper un peu, voici ma version.

 

BN-facon-Myrtille.JPG

Voici mes petits BN biscornus, mais bien sympathiques tout de même

Ingrédients :

Biscuits

100 g de margarine bio

360 g de farine bise

60 g de rapadura (120 g pour ceux qui aiment sucré)

Environ 15 cl de lait végétal

Ganache

10 cl de crème de soja liquide

100 g de chocolat noir

 

Préparation :

Biscuits

Dans un saladier, verser tous les ingrédients et bien mélanger. Réfrigérer la pâte environ 30 min. Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie. A l'aide d'un verre, former de petits biscuits ronds. Si vous avez de la patience, vous pouvez faire, comme moi (même s'ils sont un peu biscornus et pas très beaux), de petits personnages. Vous devez avoir un nombre paire de biscuits. Faire cuire les biscuits environ 10 min. th. 6 (180°).

Ganache

Dans une casserole, verser le chocolat coupé en morceaux avec la crème de soja. Faire fondre à feu doux tout en mélangeant sans cesse. Laisser épaissir la préparation. Couper le feu et laisser refroidir.

Montage

Prendre un biscuit et étaler de la ganache dessus. Former comme un sandwich avec un second biscuit.

 BN-facon-Myrtille2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verdict d'un petit gourmet en herbe : A en voir son sourire, il apprécie et se moque bien de la forme biscornue des biscuits (même si le côté personnage l'a amusé)

Commenter cet article

Saveurs-Bio-Végé 01/06/2011 12:30


Je crois que je préfère les biscuits biscornus, ils ont plus de caractère....


Mlle Pigut 27/05/2011 10:21


C'est clair qu'en voyant le sourire éclatant de ton gourmet en herbe, on comprend que ça doit être super bon! Bravo!


Myrtille 27/05/2011 14:55



Oui, ça c'est sûr, il a aimé, mais moi j'aurais aimé que mes biscuits aient une meilleure tête. Oui, je sais, je suis un peu (beaucoup ?) perfectionniste. Pigut, je confirme que le gourmet en
herbe a apprécié, mais je connais un autre gourmet qui "agit" dans l'ombre n'a pas su y résister non plus. Mr Myrtille n'est pas le dernier quand il s'agit de déguster les biscuits au retour de
son boulot. Il faut dire qu'il a besoin de refaire le plein d'énergie, puisqu'il parcourt le trajet à vélo (8 km). Eh oui, écolo jusqu'au bout...



PandaVG 25/05/2011 10:43


Mmmm ça m'a l'air bien bon, je me demandais justement s'il était possible de réaliser ces biscuits sans lait de vache, merci!


sarah 14/05/2011 08:47


j'adore l'idée, tout comme la photo! bravo à toi car ca devait pas etre évident à faire ces dessins sur le dessus du biscuit!!