Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baghirs (ou crêpes aux mille trous)

Publié le par Framboise

Bonjour à vous toutes et tous qui êtes en train de lire nos recettes, à Myrtille et à moi même ! Je suis Framboise, sœur de cœur de Myrtille autant sur ce blog et dans la vraie vie ! Une Framboise avec des origines maghrébines (si si c'est vrai) même si en Tunisie je n'ai encore jamais vu pousser de Framboises, lol. Sur cette note rigolote, je vous mets une recette toute simple et délicieuse, des crêpes avec plein de trous (oui oui, des crêpes trouées, lol) vraiment pas compliquées à réaliser et vraiment délicieuses !!!

Ingrédients (pour 6 personnes ou 4 gourmands) :

* 2 CC de levure boulangère déshydratée

* 10 cl de lait soja

* 1/2 CC de sucre roux

* 200 g de semoule de blé dur fine

* 100 g de farine

* 2 CC de levure sans phosphate

* 1 CC de sel gris

Préparation :

Diluez la levure de boulanger avec 2 CS de lait tiède (pas chaud, sinon la levure meurt) avec le sucre. Laissez lever 20 min. dans un endroit tempéré (mon radiateur de cuisine perso). Mélangez la semoule, la farine et la levure sans phosphate. Mélangez le lait et 40 cl d'eau puis ajoutez le mélange en pluie sans cesser de mélanger. Mixez la pâte à l'aide d'un blender (mon Vitamix, perso). Laissez reposer une heure. Chauffez une poêle antiadhésive (en pierre perso, cadeau de ma Myrtille en plus), et versez y une petite louche de pâte. Laissez cuire sur une seule face jusqu'à ce que la petite crêpe se recouvre de petits trous et que la pâte ne soit plus liquide. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de votre pâte. Dégustez nature, avec du sirop d'agave ou de riz ou blé ou érable... Avec de la confiture c'est excellent aussi, tout comme parsemé de sucre ! Vous pouvez accompagnez vos petites crêpes d'un thé à la menthe ou un lait végétal ou sans rien du tout, c'est délicieusement miam !!! A bientôt ! Framboise

Baghirs (ou crêpes aux mille trous)
Baghirs (ou crêpes aux mille trous)
Baghirs (ou crêpes aux mille trous)
Commenter cet article