Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Riz "fumé" aux lentilles corail et sésame noir

Publié le par Myrtille

Encore une recette de Monsieur Myrtille. Le vendredi soir, je suis complètement claquée après une journée à courir partout (orthophoniste avec casse-croûte sur place. Pas le temps de rentrer chez moi et on enchaîne avec l’accompagnement à la piscine des enfants de CP) et c’est souvent Monsieur Myrtille qui se colle aux fourneaux. Et oui, même les jours de mise KO, tout (ou presque) ici est fait maison. Et quand Monsieur se met aux fourneaux, ça cartonne. Notre recette basique lentilles corail- riz des jours de flemme, devient une recette originale. Pour cette recette, mon zhom a utilisé de la fumée liquide. On peut en trouver sur Ebay. A défaut, on peut peut-être faire un bouillon avec du thé fumé. A tester !...

Riz "fumé" aux lentilles corail et sésame noir

Ingrédients (pour 6 personnes) :

* 2 verres de riz complet

* 1 verre de lentilles corail

* 250 g de champignons de Paris lavés et émincés

* 1 oignon

* 3 CS de tamari (ou autre sauce soja)

* Environ 5 verres d’eau

* 2 CS de fumée liquide

* 4 CS de sésame noir

* 2 CS d’huile d’olive

Préparation :

Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon et les champignons émincés dans l’huile d’olive. Ajouter le riz lavé et laisser dorer quelques minutes. Incorporer les lentilles rincées. Ajouter environ 1 fois et demi le volume d’eau (soit environ 5 verres. Si vous choisissez l’option thé fumé, faire infuser du thé dans 5 verres d’eau. Pour la quantité, regarder le mode d’emploi de votre thé) à ajuster au besoin et laisser mijoter à couvert jusqu’à ce que le liquide soit totalement absorbé. Retirer du feu et ajouter le tamari, le sésame et la fumée liquide. Mélanger bien entre chaque ajout.

Commenter cet article

Aria 12/09/2015 16:43

Une amie m'avait recommandé votre blog et je me suis enfin décidé à le parcourir. Et ce riz est la première recette que j'ai testée et j'ai été conquise ! J'avais peur que 2 cuillères à soupe de fumée liquide soient trop mais non le goût était vraiment équilibré. En plus c'est un plat simple à faire et complet, je referais la recette sans hésiter.