Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roulés de l'écureuil

Publié le par Myrtille

Dans mon frigo, j’ai depuis quelque temps un paquet de feuilles de brick entamé. Il est peut-être temps de le cuisiner. Il est assez rare que j’achète ce genre de produits finis, d’autant plus qu’il est impossible de le trouver en bio (une fois n’est pas coutume, j’introduis un produit non bio dans cette recette). Le faire maison s’avère plutôt difficile, les crêpes devant être extrêmement fines. Bref, je prends ma collection des Editions Atlas "Pain, gâteaux, viennoiserie" et je tombe sur cette recette bien sympathique que j’ai bien sûr adaptée à ma sauce. Par contre, remettez votre régime à plus tard…

Ingrédients (pour 12 roulés) :

* Pâte à tartiner à la noisette (du commerce ou faite maison en suivant la recette de Anne Brunner avec 100 g de purée de noisette 4 CC de cacao en poudre non sucré 2 CS de sucre et je rajoute un peu d’eau pour que la pâte s’étale mieux)

* 6 feuilles de brick

* Eau

Préparation :

Badigeonner une feuille de brick avec un peu d’eau. Couvrir d’une seconde feuille et la badigeonner aussi. Découper en 4 bandes chaque feuille de brick doublée. Napper de pâte à tartiner chaque bande doublée. Rouler chaque bande sur elle-même. Enfourner une dizaine de min.

Roulés de l'écureuil

Commenter cet article