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Pancakes géants à la farine de soja nappés de tartinade choco-noisette et banane

Publié le par Myrtille

J’adore le côté biscuité de la farine de soja. D’habitude, j’utilise cette farine dans des burgers salés. J’ai donc eu envie de tester dans une recette sucrée et voilà ce que cela donne : un petit déjeuner complet et nutritif pour bien démarrer la journée.

Ingrédients (pour environ 4 pancakes) :

Pancakes :

* 4 CS de farine de soja + le reste de la tasse de farine de blé complet

* ½ CC de bicarbonate de soude

* 1 CC de vinaigre de cidre

* 2 CC de purée d’amandes complètes

* 1 ½ tasse d’eau

* 6 CC de sucre de canne blond (au goût pour les personnes qui aiment sucré. Ce n’est pas mon cas et je ne sucre jamais beaucoup mes pâtisseries et autres friandises. Dans les recettes des livres, je divise toujours les doses de sucre par 2. Il faut dire que plus jeune, je faisais du diabète, envolé depuis que je suis végétarienne.)

* Huile d’olive douce pour la poêle

Nappage :

* Pâte à tartiner noisette/chocolat composée de purée de noisette, cacao, sucre ou sirop d’agave, riz,…ou du commerce

* 2 bananes en rondelles

Pancakes géants à la farine de soja nappés de tartinade choco-noisette et banane

Préparation :

Pancakes :

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs (farines, sucre et bicarbonate). Faire chauffer l’eau. Quand l’eau est bien chaude, y diluer la purée d’amandes. Ajouter le vinaigre. Verser le mélange liquide sur les ingrédients secs et bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse sans grumeaux. Laisser reposer 30 min.

Nappage :

Pendant ce temps, préparer la pâte à tartiner (pour ceux et celles qui la veulent maison). Réserver. Montage Faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Verser une grosse louche de pâte à pancakes. La crêpe doit être assez épaisse et large. Laisser cuire quelques minutes de chaque côté. Recommencer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte. Tartiner les pancakes de pâte à tartiner et de bananes en rondelles. Déguster aussitôt.

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