Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Galettes de courgettes à la chapelure d'amande

Publié le par Myrtille

Pour ce midi, il me restait un morceau d'une énorme courgette qu'un ami habitant la campagne m'a donnée. Je feuillète machinalement le dernier Bio Contact. Je parcours rapidement la recette que Valérie Cupillard propose dans les premières pages. Tiens, pas mal. J'ai tous les ingrédients sous la main, mais j'aime pas copier. Je cours vers la cuisine pour faire ma petite recette à moi.

Ingrédients :

* 150 g de flocons de riz

* 50 g de flocons d'azukis

* 150 g de courgettes hachées

* 1 CS de purée d'amandes complètes

* Poudre d'amandes

* Eau

* 1 CC de bouillon de légumes en poudre

* Sel si nécessaire

* 2 CS d'huile d'olive

Mes jolis petits flocons de riz et d'azukis

Mes jolis petits flocons de riz et d'azukis

Préparation : J'ai confectionné mes flocons avec ma floconneuse, mais vous pouvez les acheter tout prêts dans votre boutique bio. Verser vos flocons dans un saladier. Ajouter le bouillon de légumes et verser de l'eau bouillante sur le mélange jusqu'à le recouvrir (pas plus). Couvrir le saladier et laisser gonfler. Apès que les flocons aient gonflé, ajouter la courgette et la purée d'amandes et bien mélanger. Ajouter du sel si le bouillon n'est pas salé. Laisser refroidir.

Galettes de courgettes à la chapelure d'amande

Faire chauffer l'huile dans une poêle. Dans une grande assiette, verser la poudre d'amandes. Prélever une grosse CS de pâte et la rouler dans la poudre d'amande. Aplatir sous forme de galette et fair cuire dans la poêle. Déguster chaud avec une bonne salade.

Commenter cet article