Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tarte aux lentilles corail à la Provençale

Publié le par Myrtille

Bienvenue sur Veganmania ! Nouvelle sur la blogosphère, je n'ai pas l'habitude des présentations. En tout cas, vous trouverez ici des recettes de cuisine 100 % végétales et des recettes de cosmétiques, entre autres. Je commence dès aujourd'hui avec une petite recette de cuisine sympa et simple à faire. Hier, j’avais envie d’une recette avec des lentilles corail, mais franchement j’en avais marre de la classique recette des lentilles-riz (excellente, cela dit quand on n’a pas le temps ou l’envie de cuisiner). Je fouille donc dans mes placards et je tombe nez à nez avec un reste de crème (farine précuite) d’orge. Ça y est, je tiens ma recette et me mets aux fourneaux.

Tarte aux lentilles corail à la Provençale

Ingrédients :

Pâte à tarte :

* 200 g de farine complète

* 2 CS d’huile d’olive

* Eau

* 1 poignée de son d’avoine

* 2 CS de graines de sésame

* 1 pincée de sel

Garniture :

* 150 g de lentilles corail

* 5 CS de crème de soja liquide

* 2 CS rases de crème (farine précuite) d’orge

* 1 CS d’herbes de Provence

* Sel au goût

Préparation :

Pâte à tarte :

Mélanger tous les ingrédients sauf l’eau. Ajouter l’eau progressivement jusqu’à obtenir une pâte lisse, homogène et non collante. Etaler dans un moule à tarte en silicone ou recouvert de papier sulfurisé et piquer ce fond de tarte avec une fourchette. Réserver.

Garniture :

Faire cuire les lentilles dans 2 fois leur volume en eau, pendant environ 20 min. Une fois les lentilles cuites, retirer du feu, y incorporer la crème de soja, la crème d’orge, les herbes de Provence et le sel. Bien mélanger. Montage : Verser la garniture sur la pâte à tarte et faire cuire environ 25 min. th.6 (180°). Servir nappé de sauce tomate avec une salade et des légumes cuits à la vapeur douce.

Commenter cet article